CAC 40 : Mouvement correctif en vue.

de | 31 août 2016

Analyse CAC 40, après séance du 31 août 2016

CAC 40 31-08-16

Lors de la dernière analyse, il y a dix jours, j’écrivais qu’il faudrait se méfier une fois que le prochain rebond aurait eu lieu. Ce rebond, nous l’avons eu. Normalement il vient de se terminer ce 31 août. Cela présage une correction technique du mouvement haussier en place depuis la fin du mois de juin 2016. Toute baisse en clôture à 22 h déclenchera un signal de vente en unités de temps journalier, cela sera peut-être déjà le cas ce soir.

Au-dessus de 4 375 points, il n’y a rien d’alarmant, mais si le CAC 40 y retourne, il cassera sûrement. Ainsi, sous 4 500 points, nous pouvons couvrir nos portefeuilles et passer vendeur en swing trading. L’invalidation se situera au-delà du plus haut du jour. Nous pourrons probablement d’un rebond en matinée pour se placer à la vente et alléger les positions à l’achat. 4 450 points seront le premier niveau à surveiller, puis 4 480 points.

4 520 points (plus haut du mois d’août) ne devraient plus être revus. Je vous parlais mi-août d’un potentiel haussier limité et d’une consolidation à venir. Cette fois, nous risquons la correction, c’est un mouvement à éviter, car une correction fait mal. Comme j’écris souvent à mes abonnés, un objectif n’est qu’un objectif. L’enfoncement de 4 375 points enverra le CAC 40 à coup sûr vers 4 290 points, qui est un bon support. Il n’y a qu’à regarder le graphique pour voir l’importance de ce support horizontal. Au début du mois de juillet, je donnais 4 290 points en objectifs pour le rebond qui est normalement terminé. Le CAC 40 est monté à 4 520 points, nous ne pouvons savoir à l’avance où s’arrêtera le marché. Du niveau actuel, nous pouvons déjà viser 4 290 points, tout en sachant qu’un retour dans la zone des 4 000 points est tout à fait possible.

 

0

3 réflexions au sujet de « CAC 40 : Mouvement correctif en vue. »

  1. sky

    le scenario se dessine, je rejoint tout a fait tes objectifs qui correspondent aux MM9 et mm200 weekly, j’espère tout de même qu’on ne retournera pas à 4000 …même si on part de suffisamment haut avec les US pour y arriver!
    Bons Trades et vivement le rebond pour acheter à bon prix de belles valeurs 🙂

    Répondre
  2. Jeremy Auteur de l’article

    Excuse moi Sky de ne pas t’avoir répondu. Je suis beaucoup pris en ce moment. j’ai acheté à 4300 points, c’est ici qu’il faut tenter qq chose.

    Répondre
  3. sky

    septembre gros mois de reprise 🙂 normal que tu sois pris! si tu continue à suivre le forum tu verras que j’en ai fait autant, j’ai juste vendu trop vite 🙁 mais bon du gain c’est du gain mais les US (nasdaq) risquent de se retourner fortement en octobre, prudence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *